Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MACK Veramissina
8 septembre 2008

Ca BLUES! Encore un métissage...

Une coupe de base simple

Des découpes un peu sportwear aux épaules

Un métissage de matiéres fluides et féminines comme la soie et la mousseline

Une encolure large qui en dit long

Et une ceinture ruban marque taille

003

c'est un nouveau modéle que j'ai entiérement crée, je voulais retrouver un large col comme je les adore, et surtout mélanger l'imprimer de la soie avec le gris perle de la mousseline, c'est réussi!

le croquis qui m'a servi de point de départ pour les découpes d'épaules: ScannedImage

004      005

j'ai fronçé les parties milieu encolure devant et milieu encolure dos car le modéle est ample, j'ai ajouté une ceinture ruban imprimée pour faire un rappel au col mais aussi pour marque la taille qui se fait oublier là dessous...

006     008

pour ce qui est de la fabrication/finitions, qui dit mousseline ou soie dit coutures anglaises ! ( pour les novices, ce sont des coutures qui ne demandent pas de surjet, donc il faut piquer 2 fois la couture, 1 fois endroit contre endroit et une fois envers contre envers...)

009  011

Ce modéle est en taille unique, pas de carure ni de taille donc convient à bon nombre d'entre nous! c'est également un modéle unique! il vous plaît?

direction ma boutique !

n'hésitez à laisser votre avis...

Publicité
Commentaires
M
hello poulette!<br /> contente de te revoir ici...merci !
B
Magnifique j'adore dans ces tissus là ça tombe bien c'est ouah!!! lol je sais pas quoi dire!
Publicité