Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MACK Veramissina
18 juin 2008

Mamy's dress...

001J'adore le tissu de cette robe qui doit avoir au moins 30 ans...les vieux motifs rétros, c'est ma cam !

si vous voulez vous lancer comme moi, choississez un modéle de frippe qui vous tiens à coeur, qui vous attire, ou alors l'inspiration aura du mal à venir et au final, voyant le resultat vous aurez l'impression d'avoir perdu votre temps...

ici, niveau coupe, je n'ai que le bas qui interresse...

le point essentiel: choississez des tissus qui se marient entre eux et avec le tissu d'origine, il ne faut pas que l'on sent une "coupure" entre les 2 parties, l'ensemble doit être tout en harmonie...(au c'est beau ça)

allez , c'est parti pour le shooting de la mise au goût du jour 

j'ai découpé tout ce qui se trouve sous la taille, pratiquement toujours, je travaille par moulage pour les modéles "du neuf avec du vieux"c'est à dire sans patron, je place ma piéce sur buste, j'épingle mon tissu et ça commence...

ici, j'ai envie d'une large bretelle noire , qui ferait drapé et avec laquelle on pourrait jouer,003 c'est à dire, nouer un noeud pour resserrer le tissu à certains endroits par ex...

aprés je découpe suivant mon envie...

004

   à présent, je m'occupe de la deuxiéme bretelle, qui elle sera simple, sans drapé et de couleur rouille

005

reste à doubler les 2 bretelles, les assembler au bas, quelques finitions par ci par là, quelques boutons à coudre...

022     voici le résultat aprés une heure de travail acharné (je plaisante) ...

Sans_titre55

en espérant que ce petit shooting vous aura inspiré et vous montrer ma façon de travailler...

n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Publicité
Commentaires
M
mdr milie! alala, toi et ton humour, comment ne pas vous aimer...!
M
mamy va etre deg davoir balancé sa robe mdr!
M
mdr ange!
A
jpeux tfiler la robe de ma grand-mère ?
M
j'adore vos commentaires !!<br /> j'ai oublié de vous dire que je suis née avec une aiguille en argent dans la bouche!!<br /> je plaisante...
Publicité